Colruyt informe et inspire ses clients pour des menus de fin d’année réussis
Cette année encore, Colruyt se présente comme le partenaire idéal pour les fêtes de fin d’année. La chaîne de magasins ne se contente pas d’offrir à ses clients les grands classiques et de nouvelles spécialités aux meilleurs prix, elle se propose aussi de les inspirer pour leurs menus de fête et de leur proposer des conseils culinaires. Un guide de recettes à part (envoyé avec le premier dépliant des fêtes) propose ainsi pas moins de 26 recettes et 6 menus. Et encore bien d’autres recettes et conseils sont accessibles en ligne et sur la nouvelle app MyColruyt. Les clients sont en outre invités à venir déguster des spécialités les 9 et 10 décembre en magasin.
Une guide de recettes pratique
Comme l’an passé, Colruyt a rassemblé ses nouvelles recettes de fin d’année dans un cahier séparé à conserver. « C’est très pratique pour le client », explique Hélène Thonnart de l’équipe culinaire Colruyt. « Ce guide offre de l’inspiration pour la préparation du menu de fête. Et il permet aussi de composer son propre menu à partir des plats des différents menus proposés. »
Nouveau : un menu végétarien
Le guide de recettes compte 26 recettes, de l’apéritif au dessert. Elles sont élaborées à base de produits de saison (gibier, légumes oubliés), de nouveautés (pain de viande de marcassin, turbot, salicorne) et de classiques (homard, dinde farcie, noix de Saint-Jacques). Ces recettes composent 6 suggestions de menu de 3 plats chacun, avec chaque fois apéritif et vin conseillés. Hélène : « Cette année, nous avons aussi prévu un menu entièrement végétarien, avec par ex. des feuilles de chicons au houmous de tomates et des wraps croquants. Il y en a donc pour tous les goûts. »
Pour tous les budgets
Pour chaque menu, Colruyt indique le prix par personne (de 7,01 à 21,50 euros par personne, sans les boissons). Un exemple : le Menu Fin Gourmet (16,40 euros par personne sans les boissons) propose aux clients du homard, du rôti de biche et des meringues au mascarpone chocolaté
Nouvelle app, inspiration culinaire comprise
Depuis peu, Colruyt a mis en service une application très pratique, qui permet de dresser une liste de courses numérique. « Toutes nos recettes de fête sont reprises sur cette nouvelle app », précise Hélène. « On peut modifier le nombre de personnes dans la recette et la quantité des ingrédients s’adapte automatiquement. Il suffit ensuite d’ajouter ceux-ci à la liste de courses numérique. » Les clients qui sont en quête d’encore plus d’idées peuvent surfer sur colruyt.be/encuisine, où ils trouveront 6 menus de fête supplémentaires (dont un pour les enfants), avec le calcul du prix, des vidéos culinaires avec conseils pratiques, des informations sur les spécialités comme le homard ou la volaille, et plus de 1 000 autres recettes festives.
La facilité avant tout
« Nos clients aiment cuisiner, mais n’en sont pas moins contents de trouver des amuse-bouches ou des desserts qui demandent peu ou pas de travail », continue Hélène. « En cela, l’assortiment de fête Boni Selection correspond parfaitement à ce qu’ils cherchent. » Sans pour autant oublier les classiques comme la dinde, le homard et les bûches glacées. Et même si les clients sont prêts à dépenser davantage pour un repas de Noël ou de nouvel an, ils savent dans tous les cas qu’ils trouveront aussi chez Colruyt des produits festifs garantis aux meilleurs prix.